top of page
LBJette-Olivier Colla
Olivier COLLA
Chef d'orchestre de la rénovation urbaine

Echevin de 1989 à 1995

Olivier se présente pour la première fois aux élections communales en 1982. Grâce à son beau score (plus de 400 voix), il est élu Conseiller Communal. Grand travailleur et passionné par l’urbanisme et la mobilité douce, cet écologiste était en avance sur son temps et fut le premier à envisager des pistes cyclables à Jette. Il les réalisera durant la mandature suivante lorsqu’il sera Echevin de l’Espace public.

A cette époque, l'équipe de la LBJette ​a fondamentalement changé le visage de la commune en rénovant et en améliorant son espace public à toute vitesse, comme le rappelle le journal Le Soir* : 


La présence de JLT dans les ministères régionaux a manifestement facilité les choses. Avec la complicité de son échevin de la rénovation urbaine Olivier Colla  et de son échevin de l'urbanisme Jacques Dufour, (...) à eux trois, ils ont soudé une équipe à l'efficacité redoutable. Il est vrai qu'ils s'appuyaient sur une administration tout aussi dynamique. Jacques Dufour préparait le terrain, croquait les PPAS. Jean-Luis récoltait les fonds à la Région tandis qu'Olivier Colla les dépensait sans compter à la rénovation urbaine. La méthode était parfaitement huilée, admirablement rôdée.

A l’issue de son mandat d’Echevin, il prendra la décision de quitter Jette pour s’installer dans une autre commune. Sa carrière jettoise fut courte mais il laissa de nombreuses traces de son passage.

* https://www.lesoir.be/art/%252Fchantiers-des-stars-aux-jardins-de-jette_t-19940916-Z08J6L.html 

LBJette-Olivier Colla-1
bottom of page